Blog
Jeudi 10 Novembre 2016

Depuis décembre 2015, le PHAKT – Centre Culturel Colombier et l'école Jacques Prévert, avec le soutien de la Ville de Rennes et de la Drac Bretagne, collaborent autour d'un projet artistique de trois années qui prend la forme de résidences d’artistes sur les thèmes de l'Identité et du Portrait. Pour la première année de résidence, c'est le photographe rennais Michel Le Belhomme qui a été accueilli dans les murs de l'école afin de débuter un travail plastique avec les élèves. L'artiste Anita Gauran a engagé à l'école un travail personnel, en parallèle avec des ateliers de pratique pour les élèves sur l'année scolaire 2016-2017, autour de la photographie et de ses pratiques connexes.

  En 2017-2018, pour clore ce cycle autour de l'identité, la commissiaire d'exposition Doriane Spiteri accompagnera les élèves du cycle 3 de l'école mais aussi du collège des Chalais dans la conception d'une exposition à partir des oeuvres des collections publiques locales.

 

unartisteajacquesprevert.tumblr.com

Lire la suite
Mercredi 03 Juillet 2013

Une résidence consiste à proposer à un artiste, choisi par une structure culturelle, qui porte le projet, d'intervenir sur une durée moyenne de 4 mois dans une école, avec des temps d'ateliers et de présence régulière, allant de 3 à 6 h par semaine afin de permettre aux élèves de découvrir et d'expérimenter sur la durée un processus de création artistique.

Lire la suite
Lundi 01 Juillet 2013

Rayonnement de la résidence de Chapelier Fou sur le quartier Champs Manceaux : Carnet de Bord du Court-circuit 2013

(Par Cloé De Ryck, chargée de mission en service civique à l’Antipode MJC)

Avec le dispositif Court-circuit, l'Antipode MJC poursuit un projet initié en 2011, qui crée de nouvelles rencontres entre les publics et les musiciens. Avec la complicité d’artistes en compagnonnage, l’Antipode MJC organise des mini-tournées sur différents territoires : pendant trois jours, un groupe part à la rencontre des habitants et leur propose des pauses musicales uniques dans des lieux insolites. Domiciles de particuliers, structures de vie,  lieux de passage se transforment alors en espaces de diffusion.

Lire la suite
Vendredi 21 Juin 2013

6-remise-PAac-

Prix de l'audace artistique 12 juin 2013 036

La Criée centre d'art contemporain a l'honneur de vous annoncer que le Prix de l'audace artistique et culturelle 2013 a été remis hier à l'Élysée par monsieur le président de la République François Hollande et par Jamel Debouze, président du jury, à la résidence d'artiste en école  " Ma Cité idéale, entre lumières et mouvements " de Lucas Grandin.

 

Cette résidence, portée par La Criée centre d'art contemporain, a pris place à l'école Jean Moulin de Rennes entre février et juin 2013.

 

Voici quelques photos de la journée : cliquez ici

 

Lundi 10 Juin 2013

Récit de la résidence d'artiste de la Compagnie Ubi à l'école élémentaire Volga

Lire la suite

27 résultats - Page 1 sur 6

  1 - 2 - 3 - 4 - 5   next  last